Deux idées de sortie à ne pas louper.

La promesse d’un Soir d’Alyson Wheeler au Théâtre Femina.
De retour les 15 et 16 décembre 2025.

Une heure et demie d’éclats de rire et de fond profond car oui, la facétieuse Alyson Wheeler sous ses faux airs détachés aborde des thèmes importants et nécessaires. Vidéos/chansons (non mais c’est quoi cette voix de diva ?!)/ stand-up au programme et attention accrochez-vous aux accoudoirs !

De l’intime, de l’actu, de l’autodérision et des punchlines inoubliables. Evidemment.

Cerises sur le gâteau : la vidéo de la baby shower où la tension monte petit à petit jusqu’au moment où l’humoriste part en vrille total ainsi que celle, très touchante, où elle parle à l’enfant de dix ans qu’elle était (j’ai adoré le troc de la valise avec les bonbons piquants). Très en vogue de parler aux versions anciennes de soi-même comme pour poser un pansement et avancer la tête un peu plus haute. Procédé utilisé aussi dans Bref 2 dont la scène en question est très réussie. 
Bref, touchant.

La jolie rousse qui dépote revient à Bordeaux à la fin de l’année. Ne passez pas à côté!

HOP(e), l’autre comédie musicale improvisée à l’Estrade Comedy Club.
Prochaine session : Mardi 13 mai et Mardi 10 Juin 2025. Billets à réserver sur
billetreduc.

Saviez-vous qu’il était possible d’assister à une comédie musicale montée de toute pièce en totale improvisation ?

Ce tour de force a lieu à l’Estrade (dont je vous reparlerai), the place-to-be hybride juste derrière la gare. Chaque soirée est une création unique.

Un musicien live commence par nous mettre en bouche en nous poussant à créer avec lui un début de mélodie. Selon l’air qui ressort de ces quelques minutes de collaboration, il nous demande de choisir un lieu cohérent qui ferait référence à l’ensemble des notes choisies. Ce soir-là, il s’agissait d’un train. Débarque ensuite une brochette de comédiens avec qui l’ambianceur partage notre travail commun et c’est parti pour une heure et demie d’histoires et de chansons préparées à la minute, voire à la seconde en total free-style.

J’ai été scotchée par la performance et la cohésion de toute la troupe. Certains comédiens sont sortis du lot pour leur répartie, facéties et créativité mais chacun n’a pas démérité quant à la construction de l’intrigue, les rebondissements, les moments à se tordre de rire et ceux qui vous collent les larmes aux yeux. 

Foncez pour découvrir un concept hyper original qui fout la pêche et la banane, fait battre le cœur et rire aux éclats ! Une fois sorti, vous aurez déjà hâte d’y retourner.

Suivant
Suivant

Portraits de femmes.